Divers

Française de l’année : Perinne Laffont au sommet du monde

Depuis 4 jours, les Olympistes vous présentent leur top 5 des Françaises de l’année. En tête de ce classement, Perrine Laffont. La jeune Française n’a pas pour habitude de ne pas finir en tête et sa position dans ce top ne déroge pas à la règle. Elle a 21 ans et tant de victoires à son actif cette année.

La prodige du ski bosses français

7. 7, c’est le nombre de fois où Perrine Laffont est montée sur la première place du podium lors des championnats de France. Elle est indétrônable depuis 2013 alors qu’elle n’avait que 14 ans. Cette année encore à Tignes, elle s’est imposée face aux très jeunes Fantine Degroote et Zoé Monty. La dernière, toujours minime, a cependant signé une très belle performance du haut de ses 15 ans. Aucune autre sportive française n’arrive à se mesurer à Perrine Laffont, même les sportives internationales ne réussissent pas à l’inquiéter.

En effet, depuis le début de saison Perrine Laffont n’a jamais été battue. En deux courses de bosses elle a remporté deux médailles d’or. Elle a fait de même lors de la course de bosses parallèles le 15 décembre 2019 à Thaiwoo, en Chine. Au classement bosses 2019/2020, la Française domine et a plus du double de points d’avance sur la seconde, l’américaine Kauf Jealin. Celle, qui depuis 2018 est chevalier de la légion d’honneur, paraît encore invincible cette saison.

La Française dans ses œuvres
Crédit: Hans Pennink/AP/SIPA

Une saison en or

La saison passée, la Française est montée 9 fois sur le podium dont 4 fois sur la première marche. Elle a ainsi pu remporter 2 globes. Le premier, pour sa première place au classement du ski bosses avec 780 points. Actuellement elle est déjà à 300 points alors qu’il reste encore 5 étapes. Le second globe remporté par Perrine Laffont est celui du classement général, ainsi pour la première fois elle s’est imposée face à toutes les autres femmes skieuses acrobatiques avec un total de 86,67 points. Elle est actuellement 4e du classement général.

En plus de la coupe du monde, la jeune skieuse s’est aussi imposée lors des championnats du monde. La vice championne du monde de ski bosses en parallèle et championne du monde en ski bosses individuel s’est alors présentée au Park City, aux États-Unis, avec de belles ambitions dans ces deux épreuves. Après des courses abouties, Perrine Laffont devient de nouveau championne du monde de ski individuel. Cependant, elle échoue à la troisième place en bosses parallèles. Une déception mais qui reste une belle performance, reflet de son talent.

Perrine Laffont au championnat du monde
Crédit: Agence TB Press

 

La jeune Française de 21 ans domine sa discipline. Rappelons qu’en 2014 Perrine Laffont avait fini 14ème aux JO de Sotchi et que 4 ans plus tard à PyeongChang elle était championne olympique. Elle a donc eu une ascension très rapide et on espère que ce n’est pas fini…

Crédit: Reuters/Paul Hanna
Maïlys David

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :