Sport en Nord Volleyball

Le TLM gagne à nouveau à domicile

2 jours après s’être imposé 3 sets à 2 face à Chaumont, le TLM regoutte de nouveau à la victoire ce samedi. Les joueurs de Mauricio Motta-Paes gagnent 3 sets à 0 dans un match maitrisé par l’équipe de Tourcoing.

Dominateur sur l’ensemble du match, le TLM a su imposer son rythme hier à Léo Lagrange. Face à eux, les Chaumontais ont eu du mal à développer leur jeu dépassés par la puissance tourquennoise. Les vert et blanc remportent ce match décisif et s’offrent une ultime confrontation à Chaumont mercredi prochain. Les Tourquennois auront pour objectif de continuer sur leur lancée et de gagner ce dernier match synonyme de 2nd tour des Playoffs.

Le public tourquennois a de nouveau répondu présent ce samedi / Crédit photo : Erwan Sermadiras.

Un 2ème set décisif

Après avoir remporté un 1er set très serré (25-22), le TLM se lance dans le 2ème set plein d’ambitions. L’équipe de Tourcoing commence parfaitement en inscrivant les 3 points puis se fait vite rattraper par le CVB qui marque 5 points d’affilée. Coup dur et temps mort posé par Mauricio Motta-Paes. Le TLM ne perd pas le cap et revient rapidement dans le match grâce à un service gagnant (9-9). Malheureusement, les Nordistes retombent dans leurs travers et loupent quelques attaques, de nouveau 2 points d’avance pour les Chaumontais (17-19). Mais rapidement, les verts et blanc reviennent de nouveau au score grâce à une belle spike de Daryl Bultor et un bon bloc out trouvé par Gabriel Vaccari (21-21). La fin de set s’annonce bouillante.

Agustin Loser au service lors du premier set / Crédit photo : Erwan Sermadiras.

Et à ce jeu, c’est l’équipe de Tourcoing qui est la plus forte. Dans un premier temps, Agustin Loser offre deux balles de 2 sets à 0 grâce à un bloc monstrueux sur une belle attaque chaumontoise (24-22). Puis dans un deuxième temps, il est celui qui sauve la patrie sur une balle de set adverse avec de nouveau un magnifique bloc (24-25). Finalement, c’est le TLM qui remporte ce set suite à un service gagnant de Felipe Rammé et une spike manquée de l’équipe de Chaumont (27-25).

Par la suite, les Tourquennois s’imposent facilement dans un 3ème set où les Chaumontois ont déjoué. En effet, le CVB n’a pas été assez efficace en attaque et a loupé beaucoup trop de services (7). Julien Winkelmuller analyse : « ça a été moins dur que le match d’avant mais on a mieux joué. Je pense qu’ils ont un peu moins bien joué, ils sont un peu fatigués physiquement et ils ont pas mal enchaîné. Nous on a plutôt déroulé notre jeu sur tout le match.« 

Le pointu Français se tourne ensuite vers le prochain match : « à Chaumont, c’est toujours dur d’aller chercher les victoires. Mais voilà c’est un dernier match de quart de finale. Ça va être un match où tout le monde va avoir le couteau entre les dents pour aller chercher cette victoire. Je sais que ça va être dur, mais on va y aller comme on a été sur les deux derniers matchs : plein de convictions et plein d’envie.« 

Focus sur Gabriel Vaccari, homme du match

Gabriel Vaccari, entouré de sa famille, au moment de recevoir son titre de MVP / Crédit photo : Erwan Sermadiras.

Gabriel Vaccari, élu MVP du match, a répondu présent lors de cette bataille face à l’équipe de Chaumont. Il finit meilleur marqueur du match avec 13 points, 1 ace et 60% a l’attaque. Le réceptionneur attaquant a fait parler sa puissance tout au long de la rencontre avec des smashs derrière la ligne d’attaque. Il a également été au niveau en défense avec plusieurs bonnes réceptions. Le Brésilien évoque son match après la rencontre : « j’ai essayé de penser point par point pour essayer de faire de mon mieux à chaque fois. Le plus important c’est de rester dans le présent. En réalité, Le MVP n’est pas important pour moi.« 

Pour lui, le match n’a pas été facile : « le résultat ne résume pas le match. C’était un match très dur, le dernier set on a mis plus d’intensités. Ça a fait la différence. Gagner le dernier match nous a vraiment donné la confiance dont on avait besoin. La confiance fait la différence dans ce sport. » Gabriel Vaccari parle également du prochain match : « maintenant c’est 0-0 contre Chaumont, ils font qu’on fasse notre travail point par point. C’est ce qu’il va faire le match, avec ça je pense qu’on peut gagner.« 

Crédit photo : Erwan Sermadiras

Erwan Sermadiras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :