Divers

Planète Sport #8 : « Quelles sont les véritables forces de Manchester City, cette année ? »

7 + 1 = 8. Et oui si vous ne le saviez pas, les Olympistes ne brillent pas qu’en sport mais également en calcul mental. #Analyse comme diraient certains. Bref, trêve de plaisanteries : qu’il y a-t-il au programme de ce 8ème podcast ? Alors cette semaine, le chef Olympistes vous propose un billet d’humeur croquant, un débat croustillant et une chronique savoureuse ! Miam !

Dans la chronique « C’est l’heure du briefing ! », Justine Roy réagit au documentaire choc réalisé par Marie Portolano « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste » diffusé sur Canal +. Un reportage qui montre enfin une face cachée du journalisme de sport : le sexisme. Car oui, les femmes journalistes de sport sont encore victimes d’insultes et de remarques déplacées.

Cette semaine, dans le débat régulier, on parle ballon rond et plus précisément de Manchester City. Avec une première place en championnat et un quart de finale en LDC, les hommes de Guardiola paraissent invincibles cette saison. Une équipe qui n’a jamais été aussi bien armée pour jouer le titre sur tous les tableaux. Quelles sont les véritables forces de Manchester City, cette année ? C’est la question de ce débat.

Et, enfin, dans la chronique « L’Olympistes de la Semaine », Marius Joly ne vous parle pas d’un sportif en particulier mais plutôt d’une équipe. Et quelle équipe puisqu’il revient pour vous sur le match XXL du XV de France face aux Gallois lors du Tournoi des 6 Nations. Entre les sprints de notre numéro 9 national, Antoine Dupont et les percées du capitaine Charles Olivon, les Bleus ont régalé les amoureux de sport.

Bonne écoute ! Et à très vite pour un nouveau podcast !

Deezer

Spotify

Apple Podcast

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :