Tennis

Et si … le monde du tennis participait à Pékin Express

Depuis le 23 avril, M6 a décidé de régaler ses fans de « Pékin Express » en mettant à leur disposition les six dernières saisons sur 6play. De quoi passer le temps pendant ce confinement. Mais, vous commencez à nous connaître, les Olympistes adorent refaire le monde à leur sauce. Et comme avec des si on refait le monde, on s’est demandé « et si le monde du tennis participait à Pékin Express ».  Ça donnerait quoi ?

Mike et Bob Bryan, les frères complices

Sur le papier, nos deux jumeaux américains ont tout pour gagner une saison de Pékin Express. Inséparables, complices, la paire américaine apparait comme le duo à battre. Considérée comme la plus grande paire de double de tous les temps avec 119 titres, on se demande bien ce qui pourrait arrêter les frangins sur les routes de Pékin Express. Même le drapeau noir ne ferait pas le poids face aux deux colosses américains. Alors que les deux frères ont annoncé leur retraite à l’issue de la saison 2020, Pékin Express apparaît donc comme le dernier grand défi de leur carrière.

Les frères Bryan toujours présents - Surlebanc.ca
La complicité des frères Bryan pourra-t-elle les amener au bout de l’aventure ? Crédit Photo : Getty Images

Gaël Monfils et Elina Svitolina, le jeune couple

Gaël Monfils, 33 ans, et Elina Svitolina, 25 ans s’aiment depuis un an et nos deux tourtereaux semblent en effet filer le parfait amour. Mais leur amour parviendra-t-il à surmonter toutes les difficultés de Pékin Express ? Car, entre l’excentricité de Gaël et la discrétion d’Elina, les tensions pourraient apparaître et ainsi mettre en péril leur couple. En participant à Pékin Express, tous deux cherchent à se prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Une aventure sur les routes du monde qui fait donc office de test grandeur nature pour les deux amoureux.

Gaël Monfils en couple avec Elina Svitolina : ils officialisent ...
Gaël Monfils et Elina Svitolina tout sourire, mais pourront-ils garder leur bonne humeur sur Pékin Express ? Crédit Photo : Abaca

Rafael Nadal et Toni Nadal, le neveu et tonton espagnol

Toni Nadal, 59 ans, concourt avec son neveu Rafa pour cette aventure hors du commun. Les deux hommes se connaissent parfaitement, entre les victoires et les déceptions, Toni et Rafa ont surmonté toutes les épreuves ensemble. Un mental d’acier et une entente parfaite qui seront assurément des atouts lors de cette aventure Pékin Express pour les deux Espagnols. Mais attention, le caractère bien trempé du tonton espagnol pourrait venir mettre le feu aux poudres …

Roland-Garros. Toni Nadal : « Quand il arrive, Rafa n'a rien gagné ! »
Toni et Rafael Nadal, le tonton et le neveu espagnol. Crédit Photo : AFP / Eric Feferberg

Louis-Paul et Caroline Garcia, le père et la fille

À 26 ans, Caroline Garcia compte bien prouver à son entourage qu’elle est encore capable de relever des défis tels que Pékin Express. Car, après deux saisons noires, où les défaites se sont enchaînées les unes après les autres, on pensait la Française perdue pour toujours. Mais, pour réussir cette aventure extraordinaire, elle compte bien sur le soutien de son père, Louis-Paul Garcia. Lui seul, connait mieux que quiconque l’ex n°4 mondiale. Dans une aventure aussi difficile que Pékin Express où le moral est mis à rude épreuve, la présence du père sera une aide précieuse pour la fille. Car, si Caroline Garcia retrouve la confiance, rien ne l’arrêtera !

Caroline Garcia doit-elle suivre l'exemple Kristina Mladenovic ...
Caroline et Louis-Paul Garcia, un duo qui nous réserve plein de surprises … Crédit Photo : Le Sport au Féminin

Serena et Venus Williams, les sœurs coquettes

Serena, 38 ans, et son aînée Venus Williams, 39 ans, étaient déjà très « coquettes » quand elles étaient petites. Devenues adultes, elles n’ont pas complètement changé. En effet, la plus jeune a créé en 2018 sa marque de cosmétique et la plus âgée une marque de vêtements. Mais sur Pékin Express, une aventure loin des strass et paillettes, toutes deux auront à cœur de prouver qu’elles sont de vraies aventurières dans l’âme. Car malgré les apparences de princesses, ce duo énergique, joyeux et déterminé pourrait bien réserver de belles surprises aux autres candidats.

Serena Williams retrouve sa soeur Venus au 3e tour
Les deux sœurs Williams tout sourire. Un sourire qui pourrait s’avérer utile pour le stop sur les routes de Pékin Express. Crédit Photo : AFP

Benoît Paire et Stanislas Wawrinka, les amis fêtards

Benoît Paire, 30 ans, et Stanislas Wawrinka, 35 ans, partagent la même joie de vivre et le même plaisir pour les boissons alcoolisées (et notamment les mojitos !). Avec 1 euro par jour et par personne, les deux amis devront néanmoins être sages sur leur consommation pendant l’aventure. Mais qu’importe, le bonne humeur des deux « fêtards » pourrait s’avérer comme un véritable atout pour le stop sur les routes de Pékin Express. Même si les deux hommes ont la vanne facile l’un envers l’autre, le caractère sans langue de bois du Suisse pourrait bien aussi faire exploser ce duo. Des paroles un peu en l’air de Wawrinka , et le colérique Benoît pourrait sortir de ses gonds. Mais avec ce duo au caractère bien trempé, on ne sait jamais, rien n’est joué !

Wawrinka Paire Chennai 2013
Benoît Paire (à gauche) et Wawrinka (à droite), le duo fêtard de l’aventure pékin Express. Crédit Photo : Eurosport

Nick Kyrgios et Björn Borg, les inconnus que tout oppose

Chaque année, Pékin Express compose un binôme avec deux candidats qui ne se connaissent pas et aux caractères diamétralement opposés. Pour cette version tennis de Pékin Express, nous avons choisi le fougueux australien de 24 ans, Nick Kyrgios, et le sage Suédois de 63 ans, Björn Borg. Entre le caractère explosif de l’Australien et le calme olympien de Borg, ce duo pourrait bien nous réserver des surprises. Car si leurs caractères sont totalement différents, ils n’en sont pas moins complémentaires. Une chose est sûre, ce duo n’est pas à sous-estimer et il faudra compter sur lui pour la victoire finale.

Nick Kyrgios (à gauche) et Björn Borg, le duo des inconnus de ce Pékin Express version tennis. Crédit Photo (à gauche) : AFP ; Crédit Photo (à droite) : Abaca

 

Selon vous, quel duo remporterait Pékin Express ?

View Results

Loading ... Loading ...

Crédit Photo : Savoir Aimer
THOUAULT Eloi

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :