Football

Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire

Facilité : Caractère, qualité de ce qui se fait sans peine, sans effort. Exemple : Javier Pastore est facile balle au pied. 

Facilité : Moyen qui permet de réaliser, d’obtenir qqch. Sans effort, sans peine. Exemple : Il est très facile de faire du clic en tirant sur Karim Benzema.

« Tu n’peux que gagner quand t’as rien à perdre »

Si c’est cela le journalisme, alors votre réputation de torchon n’est pas usurpée. Pendant que certains sortent le Bayern en demi-finale de Ligue des Champions, vous sortez des phrases de leur contexte. 46 secondes. C’est précisément la durée de l’extrait durant lequel Karim Benzema loue les qualités d’Olivier Giroud et son rôle en Equipe de France. Manifestement trop occupés à imaginer les modalités du futur transfert de Camavinga, vous n’avez pas pris la peine d’écouter celui-ci. Et pourtant vous intégrez cet extrait même dans votre article ! Mais non. Apparemment, être objectif est moins cool qu’être malhonnête.

« J’ai fait du game une dictature, pour ça qu’on me récompense pas »

Comprendre le foot comme le comprend Karim Benzema n’est pas donné à tout le monde. À très peu de monde même. En revanche, ouvrir Twitter et vomir des absurdités, n’importe qui peut le faire. Malheureusement. Pourquoi respecter l’un des plus grands sportifs français de l’histoire quand on a tout appris du football dans le Telefoot de dimanche dernier ? KB Nueve est une Formule 1. Dix ans dans le plus grand club du monde. Co-quatrième meilleur buteur de l’histoire de la C1. 241 buts avec le Real Madrid. Quatre Ligue des Champions. Non, Karim Benzema n’a rien d’un « petit monsieur ». Bien au contraire, c’est un très grand bonhomme de l’histoire du football.

« J’ai couronne sur la tête pourtant c’est le voisin qui a eu la fève »

Les critiques viennent avec le succès, c’est le lot des grands champions. Karim Benzema est une légende et personne ne lui enlèvera. Karim Benzema n’était pas là dans le bus de Knysna, en 2010. Karim Benzema est le meilleur scoreur de l’ère Laurent Blanc en EDF. Karim Benzema est buteur lors de la renaissance des Bleus face à l’Ukraine. Karim Benzema est le meilleur français du Mondial 2014. Karim Benzema est le dixième meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 27 réalisations. N’oubliez jamais ce que Karim Benzema a fait pour vous.

Comme le dit le Nueve, « au fond, ceux qui me critiquent, je sais que c’est parce qu’ils m’aiment bien ». C’est une belle vision des choses. Plus belle que l’article de L’Équipe en tout cas. Et pour ceux qui cherchent des trucs à faire après le confinement, allez checker le site de la Fédé de karting, au cas où vous voudriez prendre une licence : https://www.ffsa.org/univers/Karting.

AD en colère [édito]

Crédit photo : Blasting News

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :