Divers

Handibasket – A la rencontre de Fabienne Saint-Omer Delepine

Aujourd’hui, Les Olympistes mettent un coup de projecteur sur un phénomène encore trop souvent mis à l’écart et méconnu du grand public : le handisport. A travers son expérience, Fabienne Saint-Omer Delepine, joueuse de handibasket, raconte son quotidien, sa carrière en équipe de France et les réalités auxquelles doit faire face le basket en fauteuil.

Décrit comme l’un des plus anciens handisports de l’Histoire, le handibasket devient un sport paralympique en 1960. Depuis, la médiatisation du handisport s’est nettement améliorée, mais sans jamais parvenir à s’imposer comme une évidence dans les mentalités. Dommage, quand on réalise à quel point ils sont des athlètes à part entière.

Au handibasket, on joue sur le même terrain, on tire dans le même panier et on transpire pendant 40 minutes. Au même titre que les valides. Et même s’ils l’exercent un peu différemment, assis dans leur fauteuil, eux aussi vouent peut-être la même passion que vous à la balle orange. Alors si par hasard l’envie vous prend de passer Avenue Gaston Berger à Lille, arrêtez-vous au Lille Université Club, croyez-nous, ça vaut le coup d’œil !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :