Divers

Conseil de classe #3

Du nouveau succès de Perrine Laffont jusqu’au match nul du Barça, en passant par la blessure de Luka Doncic, tour d’horizon de ce qu’il ne fallait pas louper sur la planète Sport ce week-end !

20/20 pour Perrine Laffont

3ème manche de Coupe du Monde et 3ème victoire pour Perrine Laffont ! La Française de 21 ans a remporté la première étape du circuit en parallèle, après s’être imposée sur les deux premières manches en single. Leader du classement général, Perrine Laffont est en très grande forme et semble tout à fait capable de conserver son titre en Coupe du Monde.

L’avis du conseil de classe : Vous poursuivez sur votre lancée de la saison précédente, et c’est très bien ! Continuez !

I believe I can fly
Crédit photo : DR_SHARK/FIS

18/20 pour les rugbymen rochelais

Malgré des conditions météorologiques difficiles, le Stade Rochelais s’est imposé (12-7) sur la pelouse de Glasgow, pour la 4ème journée de Coupe d’Europe. Cette victoire est leur première en Coupe d’Europe, cette saison. C’est un succès pénible qu’ont arraché les Charentais. Dominés à partir de l’heure de jeu, en infériorité numérique suite au carton jaune d’Alexi Balès, les hommes de Ronan O’Gara ont fait preuve de beaucoup de courage et de solidarité en défense. Dernier de leur poule, le Stade Rochelais est déjà éliminé.

L’avis du conseil de classe : Très belle performance qui vous permettra peut-être de vous relancer. Malgré tout, nous n’oublions pas vos débuts compliqués en Coupe d’Europe et les quelques difficultés en Top 14. Car comme Norrington le disait si bien, une bonne action ne suffit pas à racheter un passé de débauche et de perversité…

13/20 pour Mathieu Van der Poel

Fin de série pour le cyclo-crossman néerlandais ! Mathieu Van der Poel restait sur 35 succès consécutifs en Coupe du Monde, soit plus de 400 jours sans connaître un autre résultat que le succès. Le prodige de 24 ans a fini 3ème à Renaix derrière Tom Aerts et Eli Iserbyt. Après une semaine de stage sur route en Espagne avec son équipe Corendon-Circus, Van der Poel a dédramatisé la situation : « On ne peut pas gagner à chaque fois ! C’était un super parcours pour Aerts. Je n’étais juste pas assez fort ».

L’avis du conseil de classe : Vous rappelez à tout le monde que vous n’êtes pas un extra-terrestre ! Cette 3ème place n’est pas inquiétante du tout et nous sommes convaincus que vous allez rapidement retrouver le chemin de la victoire, en témoigne votre victoire sur le Druivencross.

10/20 pour Luka Doncic

Première ombre sur le tableau de la magnifique saison du basketteur Luka Doncic. Le prodige slovène des Dallas Mavericks s’est tordu la cheville lors de la confrontation face au Miami Heat. Ces derniers se sont imposés 118-122 ap. Alors que Luka Doncic était dans une forme étincelante, cette blessure est un véritable coup dur pour son équipe. Malgré cela, son équipe a su compter sur Kristaps Porzingis (22 points, 14 rebonds) et Tim Hardamway Jr (28 points) pour rivaliser face au Heat. Privé de leur meilleur joueur pour quelques jours, Dallas va devoir compter sur ces joueurs là pour les prochaines échéances…

L’avis du conseil de classe : Ce petit écart n’efface pas votre très beau début de saison. Désormais, il vous sera nécessaire de vite revenir à votre meilleur niveau.

Le Slovène de 21 ans a été contraint de quitter prématurément les siens.
Crédit photo : Chris Elise/USA Today

7/20 pour le Barça

Trois jours avant le Clasico, les Catalans n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (2-2) sur la pelouse de la Real Sociedad. Menés dès la 12ème minute grâce à un penalty de Mikel Oyarzabal, Messi et les siens avaient pourtant inversé la vapeur en prenant l’avantage grâce à des buts d’Antoine Griezmann et Luis Suarez. Mais Alexander Isak a égalisé à l’heure de jeu, permettant à son équipe de s’accrocher au Top 5. De leur côté, le Barça n’a (une nouvelle fois) pas convaincu et le jeu proposé inquiète leurs supporters. Si Ernesto Valverde ne veut pas voir sa position se fragiliser une fois de plus, son équipe a intérêt à briller face au rival madrilène.

L’avis du conseil de classe : Votre manque de régularité est très irritant. Capable du pire comme du meilleur, votre prestation face au Real Madrid sera très importante si vous ne voulez pas aggraver votre cas.

0/20 pour les supporters du Red Star

Présente au stade Bauer pour assister au match entre le Red Star et Quevilly-Rouen, Roxana Maracineanu a été insultée et prise à partie par des supporters du club parisien. Ces « supporters » lui ont reproché son engagement politique auprès d’Emmanuel Macron. La Ministre des Sports a tenté de dialoguer avec ces derniers mais, face à leur virulence, elle a été contraint de quitter le stade. Néanmoins, elle a affirmé sur Twitter sa volonté de retourner au stade Bauer. Pour rappel, ce stade pourrait être utilisée dans le cadre des Jeux Olympiques, en 2024.

L’avis du conseil de classe : Un comportement honteux ! Le conseil de discipline statuera prochainement sur votre cas. Ne vous attendez pas à la moindre clémence.

Crédit photo : Skyminds
Matthieu Heyman

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :