Divers

Worlds de League of Legends : FunPlusPhoenix écrase G2 Esports.

Finale des championnats du monde de League of Legends le célébrissime jeu de Riot Games ! Et les Chinois de FunPlusPhoenix ont totalement déjoué les pronostics en écrasant les favoris européens de G2 Esports sur le score de 3 à 0.

Un match à sens unique

Ils auront donc encore une fois renversé la table.  L’équipe FunPlusPhoenix a de nouveau fait mentir les pronostics, eux qui avaient écarté le tenant du titre Invictus Gaming à la surprise générale en demi-finale. Et pourtant, l’équipe européenne G2 Esports avait tout gagné cette saison, dominant en demi-finale les grandissimes favoris coréens de SKT Gaming. C’est dire si la déception est grande du côté européen.

Une première partie très serrée avant le tsunami chinois

Tout aurait pu basculer dans cette première manche. En effet, après trente minutes d’indécision totale ce sont les Chinois qui ont triomphé avec une meilleure gestion de la fin de rencontre (appelée par les joueurs le late game). Mais ensuite, G2 a failli dans sa stratégie. En effet, elle a laissé FunPlusPhoenix développer son jeu, en prenant des paris stratégiques trop risqués lors du choix des différents champions. De plus, les Chinois étaient emmenés par une doublette Gao « Tian » Tian-Liang, désigné MVP du match et Tae-sang « Doinb » Kim injouable. Les Européens étaient détruits aussi bien tactiquement que mentalement dans leur stratégie et dans le jeu à l’image d’un Marcin « Jankos » Jankowski méconnaissable et d’un supposé leader Rasmus « Caps » Winther bien en dessous de son niveau de la demi-finale. Incapable de provoquer une quelconque révolte et de proposer un fond de jeu correct, cette défaite sévère est d’une logique implacable.

L’Asie a donc triomphé une nouvelle fois de l’Europe, la saison est maintenant terminée et il va falloir attendre une année encore avant que les Européens puissent prétendre de nouveau au titre suprême.

Crédit photo : Forbes
Mael Le Grouiec

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :