Football Ligue Des Champions

Ce qu’il faut retenir de la 3ème journée de la Ligue des Champions

Des buteurs à la fête, les favoris qui assurent, les débuts compliqués de Rudi Garcia, le premier point de Lille, voici tout ce qu’il faut retenir des deux soirées européennes !

Groupe A : Le Mbappé Show et Zizou qui se relance

Après deux succès convaincants face au Real (3-0) et dans la chaude ambiance stambouliote (0-1), le PSG se déplaçait à Bruges qui, sur le papier, est l’équipe la plus faible de ce groupe A. Après une première période compliquée malgré l’ouverture du score de Mauro Icardi, le PSG l’emporte 5-0 avec un triplé et une passe décisive de l’entrant Kylian Mbappé en l’espace d’une mi-temps à peine. Fin du game et le PSG revient de Belgique avec une 3ème victoire en autant de matchs.

Dans l’autre match entre Galatasaray et le Real, Zidane jouait peut-être sa place. Un but de Kroos en début de partie offre la victoire au Real, et par conséquent, un peu de répit à l’entraîneur français. Les madrilènes sont deuxièmes du groupe à 5 points de Paris.

Groupe B : Lewandowski on fire, Tottenham se relance

17 matchs, 21 buts. Lewandowski réalise un début de saison tonitruant en témoigne son doublé qui a permis aux Allemands de s’imposer en Grèce face à l’Olympiakos (2-3). Malgré un match poussif, les Munichois font le plein de points et sont toujours en tête du groupe avec 5 points d’avance sur Tottenham. Les Anglais ont roulé sur l’Etoile Rouge Belgrade (5-0) grâce à des doublés de Kane et Son.

Groupe C : La machine City, Donetsk et Zagreb dos à dos

Manchester City fait clairement partie des favoris pour cette édition et l’a rappelé en matant l’Atalanta Bergame 5-1. D’abord mené, un Raheem Sterling impérial (triplé, passe décisive, un penalty provoqué) et un Sergio Agüero terriblement efficace ont permis aux hommes de Guardiola d’engranger 3 nouveaux points à l’inverse des Italiens qui ont perdu pour la 3ème fois. Dans l’autre match, le Chakhtior Donetsk et le Dinamo Zagreb se sont neutralisés (2-2) et sont à égalité avec 4 points. Statu quo.

Groupe D : La Juve et l’Atlético assurent

Vainqueur respectivement du Lokomotiv Moscou (2-1) et du Bayer Leverkusen (1-0), la Juve et les Colchoneros ont assuré l’essentiel à défaut d’avoir brillé. Tous les deux en tête avec 7 points, le suspens est encore total dans ce groupe et le Juve-Atlético de la 5ème journée sera décisif dans la course à la première place.

Groupe E : Le carton Reds, la folie napolitaine

Bousculés par une courageuse équipe de Genk, les hommes de Jurgen Klopp se sont imposés (1-4) notamment grâce à un doublé d’Alex Oxlade-Chamberlain et restent à un point de Naples.

L’équipe italienne s’est imposée (2-3) dans un match fou à Salzbourg où les valeureux Autrichiens sont revenus à chaque fois au score. Auteur d’un doublé, Erling Haaland est devenu le premier joueur de l’histoire à marquer 6 buts lors de ses 3 premiers matchs de Ligue des Champions…à 19 ans. Kylian qui ?

Le phénomène Haaland a encore frappé.

Groupe F : Le Barça peut compter sur Messi, l’Inter sur Conte

Le Barça ne rassure pas vraiment ses supporters depuis le début de saison et ce n’est pas la victoire face au Slavia Prague (1-2) qui va arranger les choses. Buteur pour la 15ème année consécutive en Ligue des Champions, Lionel Messi a encore porté les Blaugrana vers le succès. Merci qui ? Merci Lionel.

De leur côté l’Inter Milan continue d’impressionner en ce début de saison. Vainqueur 2-0 du Borrusia Dortmund, les hommes d’Antonio Conte reviennent à hauteur des Allemands avec 4 points.

Groupe G : 2-1, tarif maison

Les deux affiches de ce groupe, Leipzig-Zénith et Benefica-Lyon se sont toutes les deux soldées par un succès 2-1 de l’équipe à domicile. D’abord mené par les Russes, Leipzig a renversé le match notamment grâce à une superbe reprise de volée de Sabitzer. Grâce à ce succès, les Allemands sont au zénith du groupe avec deux points d’avance sur des Lyonnais qui se sont littéralement sabordés. Une boulette d’Anthony Lopes a permis aux Portugais de battre les Lyonnais. Cruel pour Rudi Garcia qui espérait sûrement un meilleur retour en Ligue des Champions…

Groupe H : Lille trouve la faille, Chelsea fait chuter l’Ajax

Enfin ! Après la claque reçue à Amsterdam et la cruelle défaite face à Chelsea, le LOSC a marqué ses premiers points en Ligue des Champions en arrachant le nul (1-1) face à Valence dans les dernières secondes. Les Nordistes méritaient sûrement mieux mais leur manque de réalisme les a, une nouvelle fois, handicapés.

Dans l’autre match, les Blues de Franck Lampard sont allés battre l’Ajax (0-1) grâce à un but en fin de match de Michy Batshuayi. Grâce à ce succès, les Londoniens reviennent en tête de ce groupe à égalité avec les Néerlandais.

Crédits photos : Bleachreport, Maxppp
Matthieu HEYMAN

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :